Dans la tradition d'un grand nombre de pays du pourtour méditerranéen, il est plutôt coutume d'ouvrir l'appétit avec des entrées. En été, celles-ci sont généralement froides, diététiques et rafraichissantes et en hiver, celles-ci sont plutôt consistantes, chaudes et réchauffantes.

Le Restaurant Alcantara vous propose tous les jours 1 ou 2 entrées en fonction de la demande du moment, de la saison, du temps climatique mais également en fonction du plat principal. Il arrive aussi que des plats soient si complets qu'ils ne nécessitent pas d'entrée comme le couscous ou les plats de fruits de mer.

Salade crétoise, niçoise, égyptienne, palestinienne, orientale, chekchouka, tapas, salade de risetti aux légumes, taboulé algérien, espagnol, sicilien ou libanais, soupe de tripes à la turque, velouté de légumes d'automne ou d'hiver, brick de légumes, de viande ou de poisson, etc, etc.

Ce sont autant d'entrées que vous pouvez retrouver d'un jour à l'autre dans notre restaurant et ce tout au long de l'année mais attention, pas à la carte!

Comptez de 6 à 8 €uros en moyenne pour un entrée.